Collège du Tonkin
Villeurbanne

Établissement public situé à Villeurbanne - 6e bilangue anglais/allemand, section sportive escalade, dispositifs Ulis et UPE2A.

Les derniers articles

Séjour au ski
Publié le 7 février 2023
par Maia Juan

Nos élèves sont partis du 30 janvier au 3 février à la montagne pour un séjour au ski.

Lorsqu’ils n’étaient pas sur les pistes, les élèves écrivaient sur leur expérience.

Voici un petit florilège :

C’est la première fois...

– que je suis en montagne

– que je skie, et c’est incroyable (…)

Concours de masques d’Halloween
Publié le 25 octobre 2022
par Maia Juan

Vendredi 21 octobre, les élèves ont participé à un concours de masques d’Halloween. Les élèves devaient réaliser eux-mêmes leurs masques.

Trois prix ont été distribués : le prix du masque le plus original, le prix du masque le plus effrayant et le prix des élèves.

Bravo à tous les (…)

Sortie du CVC et des ULIS TFA au festival Peinture Fraîche
Publié le 25 octobre 2022
par Maia Juan

Jeudi 20 novembre, les élèves élus au Conseil de la Vie Collégienne et les élèves du dispositif ULIS TFA (Troubles des Fonctions Auditives) se sont rendus à la Halle Debourg pour visiter l’exposition Peinture Fraîche. Ils ont également pu expérimenter le graffiti eux-mêmes.

Sortie des 6e4 sur les pas de Claudine à Lyon
Publié le 24 octobre 2022
par Maia Juan

Après la lecture en cours de français de Mme Orkisz du livre ’’Claudine à Lyon’’, histoire d’une petite canuse qui se bat pour aller à l’école et y travaille avec acharnement pour réaliser ses rêves, les 6e4 ont visité la Maison des Canuts.

Les élèves ont pu répondre à toutes les (…)

SOIREE PORTES OUVERTES VENDREDI 14 OCTOBRE 18H
Publié le 30 septembre 2022
par Maia Juan

Nous vous attendons nombreux vendredi 14 octobre à partir de 18h pour la soirée Portes Ouvertes du collège du Tonkin !