Bourses de lycée
Publié le 31 mai 2022
par Maia Juan

Du 30 mai au 6 juillet 2022, les parents d’élèves de 3e qui souhaitent demander une bourse de lycée doivent se connecter à Educonnect pour faire les démarches.

Voici la procédure à suivre :

Les médiateurs de l’académie de Lyon
Publié le 9 octobre 2020
par Maia Juan

En cas de litige grave, c’est-à-dire lorsqu’un différend avec l’administration de l’éducation nationale n’a pas trouvé de solution satisfaisante au niveau du service compétent, les parents d’élèves peuvent avoir recours au médiateur académique de l’éducation nationale.

Le recours au médiateur (…)

Utiliser l’ENT laclasse.com
Publié le 14 avril 2020

Tutoriel laclasse.com - Compte élève

Merci de consulter ce tutoriel afin d’utiliser l’espace numérique de travail (ENT) laclasse.com.

Ce document vous précise : comment se connecter à laclasse.com à partir du compte élève comment accéder à Pronote pour prendre connaissance du (…)

Groupe de parents "la ParenThèse"
Publié le 9 février 2016
par FCPE Tonkin

Parents, vous vous posez des questions sur les conflits entre élèves et le vivre ensemble à l’école ?

Venez rejoindre le groupe de "la ParenThèse" ce vendredi 12 janvier 2016 de 18h à 20h au centre social et culturel, rue Bat Yam.

L’assistant social du collège ainsi qu’une juriste de la maison (…)

Lettre de Mme Najat Vallaud-Belkacem suite aux attentats
Publié le 15 novembre 2015