Deux spectacles indispensables

La salle était remplie jeudi 5 mai à l’espace Tonkin. Le public très hétéroclite a été unanimement conquis.

Article mis en ligne le 18 mai 2018

par Mme Boyer

Quels spectacles !
Les collégiens puis les lycéennes nous ont impressionnés !
La salle était remplie jeudi 5 mai à l’espace Tonkin. Le public très hétéroclite - des écoliers, des collégiens pas préparés et privés de récréation, des parents, des professeurs, des professionnels du théâtre de la compagnie Ariadne, la dramaturge Julie Rossello- Rochet, M. Méjias, M. Briand, Mme Lucet... - a été unanimement conquis.
Il y a eu des rires, des larmes, des applaudissements nourris puis des questions.
Après ces mots, on ne peut définitivement pas être du côté de ceux qui disent « c’est compliqué » pour ne pas lutter contre les injustices. On abhorre la lâcheté de ceux qui rejettent, avec la bonne conscience que peut donner parfois l’appartenance à un groupe. On se souvient qu’on a le pouvoir de dire « NON ! »
C’est salutaire.
Merci les comédiens, la dramaturge, la compagnie Ariadne.
Dommage que tous les élèves, tous les professeurs et tous les parents d’élèves du collège n’aient pas vu ces spectacles.