Fermeture du collège pour raisons sanitaires

Article mis en ligne le 7 avril 2020
dernière modification le 27 mai 2020

Madame, Monsieur,

A compter du 16 mars 2020, et jusqu’à nouvel ordre, l’accueil des élèves est suspendu dans l’ensemble des établissements scolaires (écoles, collèges et lycées). Aucun élève n’est accueilli dans les locaux [1]

L’enseignement à distance va se mettre en place progressivement. Afin que votre enfant puisse se mettre au travail dès lundi, voici d’ores et déjà la possibilité d’accéder à des cours et exercices en ligne par niveaux et par matière via le site du CNED : https://college.cned.fr. Il suffit de se rendre sur le site, puis de créer un compte qui doit être activé à partir de l’adresse mail de votre choix. Vous pouvez inciter votre enfant à se connecter tous les jours afin de garder des habitudes de travail et d’apprentissage.

Les professeurs du collège proposeront également d’autres ressources de continuité pédagogique, notamment via laclasse.com dans les jours à venir. Si votre enfant a des difficultés à se connecter à laclasse.com, merci de nous contacter par mail à college.tonkin ac-lyon.fr ou au 04 72 69 77 99 à partir de lundi.

Les conseils de classe se tiendront selon le calendrier prévu. Les journées portes ouvertes des lycées et LP prévues en mars sont annulées. En ce qui concerne les voyages scolaires, nous informerons les familles concernées dès que des indications précises nous auront été données.

Merci pour votre compréhension.

Très cordialement,
L’équipe de direction.