Inscriptions des élèves de 6e - rentrée 2020

Contactez le secrétariat pour vous renseigner sur les démarches à effectuer.

Article mis en ligne le 16 juin 2020
dernière modification le 9 juillet 2020

1re étape : l’affectation

La DSDEN [1] du Rhône a publié le 16 juin 2020 le résultat de la procédure d’affectation des élèves : un courrier vous a été envoyé pour vous faire connaître ce résultat. Si votre enfant est affecté au collège du Tonkin, vous devez maintenant l’inscrire.

2e étape : l’inscription définitive

Contactez le secrétariat pour vous renseigner sur les démarches à effectuer.

En septembre, nous vous demanderons les documents suivants :

• copie d’un justificatif de domicile
  • attestation d’assurance [2]
  • copie de la page des vaccins sur le carnet de santé de votre enfant
  • attestation de la Caisse d’allocations familiales (faisant apparaître le quotient familial, pour le calcul du tarif de la demi-pension)
  • photocopie de toutes les pages du livret de famille
  • le cas échéant, copie du document fixant les modalités de garde de votre enfant et de partage de l’autorité parentale (extrait du jugement de divorce...)
  • le cas échéant, le plan d’accompagnement personnalisé (PAP), le projet d’accueil individualisé (PAI) ou le projet personnalisé de scolarisation (PPS) dont bénéficiait votre enfant à l’école primaire afin que nous puissions en tenir compte et le renouveler.

Nous vous demanderons également de remplir à la rentrée :

• la fiche d’urgence (renseignements médicaux)
  • si nécessaire une fiche infirmerie complémentaire et confidentielle, sous pli cacheté, adressée au médecin scolaire
  • le formulaire d’inscription à la demi-pension (facultatif)
  • les formulaires d’adhésion à l’Association sportive du collège et au Foyer socio-éducatif (facultatifs)
  • la demande de bourse nationale des collèges (cette démarche s’effectue désormais en ligne en début d’année scolaire).