J’ai le pouvoir !

Le film du CVC 2016-2017. Le sujet : les incivilités au collège.

Article mis en ligne le 6 juillet 2017
dernière modification le 5 juin 2018

par Remi

Silence sur le plateau, ça tourne, ACTION !!!

Au collège du Tonkin, on dit « action ». En effet, le CVC (conseil de vie collégienne) a proposé de tourner un film. Le sujet : les incivilités au collège. Le titre du film est « J’ai le pouvoir ». Le tournage s’est déroulé pendant une après-midi avec l’aide de la classe de 6e3. Chaque élève avait son rôle : caméraman, acteur, figurant...

Christophe, animateur au BIJ de Villeurbanne, s’occupait de ramener le matériel, faire le montage et les effets spéciaux, écrire le scénario, gérer les acteurs sur scène... donc le rôle du réalisateur.

Le 15 juin 2017, les membres du CVC, le principal adjoint, la CPE... ont présenté notre œuvre à la mairie de Villeurbanne. Le film sera aussi présenté aux élèves à la rentrée de l’année 2017/2018.

Lien vers la vidéo : https://vimeo.com/223624108
(cette vidéo est protégée par un mot de passe, demandez-le à la vie scolaire.)