Journée activités physiques adaptées
Article mis en ligne le 9 décembre 2019

par Céline Caschera

Dans le cadre de la liaison inter degré CM2-6ème et plus particulièrement à l’occasion de la journée du handicap et du Téléthon, l’équipe EPS du collège du Tonkin propose aux élèves de vivre des activités physiques adaptées.

Au programme de cette 6ème édition : escalade à l’aveugle, parcours entravé en coopération, volley ball assis, boccia.

Près de 250 élèves (dont 30 élèves bénéficiant des dispositifs ULIS école et collège ou d’upe2a) se sont relayés toute cette journée, portée par l’équipe EPS du collège du Tonkin et les enseignants du premier degré des écoles Louis Armand et Lakanal.

Cet événement était placé sous le signe du partage d’expériences motrices nouvelles du plaisir, de la coopération.

Le collège du Tonkin avec ses ULIS est résolument tourné vers l’inclusion puisque la semaine du 16 décembre sera aussi celle de l’école inclusive avec de nombreux événements à venir.