La télé-inscription au lycée

Tous les élèves de 3e doivent désormais confirmer leur inscription au lycée via internet entre le 30 juin et le 4 juillet.

Article mis en ligne le 19 juin 2017
dernière modification le 4 avril 2018

Quand ?

→ entre le 30 juin et le 4 juillet 2017

Comment ?

→ connectez-vous au portail Scolarité services

→ choisissez dans le menu de gauche : « Inscription au lycée »

→ confirmez l’inscription et vérifiez que vos coordonnées sont exactes (corrigez-les le cas échéant).

Faut-il aussi déposer un dossier papier au lycée ?

→ Oui, la télé-inscription est obligatoire pour confirmer l’inscription mais il faut aussi se rendre au lycée et déposer un dossier papier (les lycées n’ont pas accès à vos identifiants et ne pourront pas réaliser la télé-inscription à votre place).

Dépôt des dossiers papier :

Pour les élèves affectés au lycée P. Brossolette, les parents d’élèves du collège du Tonkin seront reçus le jeudi 6 juillet entre 9h et 12h.

Pour les élèves affectés dans un autre lycée, il faudra se renseigner sur le site de l’établissement concerné pour connaître les modalités d’inscription.

Je n’ai ni ordinateur, ni smartphone ou j’ai besoin d’aide…

• Le lundi 3 juillet entre 8h et 12h et entre 14h et 17h, un kiosque avec un accès internet sera mis à votre disposition à l’entrée du collège.
  • La médiathèque du Tonkin propose aussi des ordinateurs en libre-accès (en face du collège)
    • prévoir une pièce d’identité (et une autorisation parentale pour les moins de 16 ans, signée) pour obtenir une carte de consultant (gratuite)
    • horaires de la médiathèque : mardi et vendredi de 16h à 19h, mercredi et samedi : 10h/13h et 14h/18h.