Message du conseil local FCPE (parents d’élèves)

Communication continuité pédagogique pendant la fermeture de l’établissement

Article mis en ligne le 29 mars 2020
dernière modification le 23 mars 2020

par FCPE Tonkin

Chers parents,

Dans le contexte très particulier que nous vivons en ce moment il nous semble important de vous soutenir si besoin dans la prise en main de la continuité pédagogique au Collège du Tonkin.

Les informations et les cours sont transmis via les plateformes « pronote » et « laclasse.com », mais cela demande un temps d’appropriation et pose des difficultés en l’absence de l’interaction pédagogique en présentiel avec les professeurs.
Croyez-bien que nous sommes conscients que les outils et méthodes de travail à la maison ne sont pas nécessairement intuitifs et restent parfois obscurs pour certains d’entre nous.
Aussi, en tant que représentants des parents, nous restons vigilants.

Nous sommes en relation privilégiée avec les instances administratives du collège et nous suivons de près la mise en place des supports et les communications pour permettre à chaque élève de s’organiser pour réussir.
Il serait dommage que des décrochages dus à des incompréhensions pénalisent nos enfants.

Dans le souci d’être efficaces, vos réactions et vos commentaires constructifs sont donc les bienvenus. Nous sommes vos représentants, nous souhaitons relayer vos expériences. Nous souhaitons aussi vous aider si besoin.

Nous restons à votre écoute ici : conseil.tonkin-villeurbanne fcpe.fr. Merci de donner la classe de votre enfant et votre numéro de tel dans le mail, afin qu’on vous rappelle.

N’hésitez-pas à nous contacter.

Prenez soin de vous et de vos proches.