Soutenez le projet solidaire d’anciens élèves
Article mis en ligne le 25 juin 2018
dernière modification le 28 juin 2018

par FCPE Tonkin

4 anciens élèves du collège (Thomas, Jean-Baptiste, Ianis et Alexis) préparent depuis un an leur voyage solidaire au Chili au mois d’août afin de venir en aide à l’association « La Mandragora » à Villa Del Mar dans la région de Valparaiso, dans un quartier très populaire. L’association propose des ateliers culturels tels que du théâtre, du cirque, de l’aide aux devoirs, des plantations, gratuitement, aux jeunes habitant le quartier. Tous les ans, elle organise aussi un festival de théâtre pendant lequel des compagnies de pays étrangers interviennent, essentiellement d’Amérique du Sud.

De nombreux weekends, mercredis et journées de vacances ont été nécessaires pour financer ce beau projet, riche d’échange de cultures. Ils ont fait du nettoyage, des travaux d’extérieur (montage de muret en pierres...), des vide-grenier, garde d’enfants, cueillette et vente de muguets, ventes de galettes, repas chilien......

Ces 4 jeunes étaient également licenciés de l’AS du Tonkin et ont participé au championnat de France de lutte sur l’île de la Réunion.

Leur cagnotte n’étant pas atteinte, ils ont besoin de vous.

Pour plus d’infos et pour soutenir leur beau projet :