Téléthon’kin

Bilan de la matinée Téléthon’kin au Collège avec les classes de CM2 de Louis Armand et les 6e, les 5e et l’ULIS du collège du Tonkin

Article mis en ligne le 8 décembre 2017
dernière modification le 2 février 2021

par M. Travers

La journée téléthon’kin a été un vif succès. En effet, les élèves de 6e, de 5e et d’ULIS du collège ont pu être sensibilisés de façon ludique aux handicaps via des activités sportives (boccia, basket fauteuil, parcours du combattant ou escalade aveugle). A cette occasion les élèves de CM2 de Louis Armand ont été conviés à la fête.

Ce fut aussi le moment pour les élèves de contribuer à l’appel au don de l’association AFM Téléthon qui a pour mission de guérir les maladies neuromusculaires, des maladies rares, évolutives et lourdement invalidantes. L’association crée et développe ainsi des laboratoires et des outils qui font progresser la compréhension des maladies, la mise au point de thérapies innovantes issues de la connaissance des gènes et des cellules et leurs applications à l’Homme.

Nous pouvons souligner le travail de Léa Sapin (stagiaire de classe de Terminale) pour la sensibilisation de nos élèves sur ces problématiques.

Nous remercions tous les acteurs de cette réussite : enseignants du collège, bénévoles de l’association AFM, élèves et parents d’élèves.

Les photos et plus d’information sur le site EPS : https://tonkineps.jimdo.com