Utiliser l’ENT laclasse.com
Comment utiliser l’ENT pour récupérer les cours, le travail à faire et rendre des devoirs ?
Article mis en ligne le 14 avril 2020
dernière modification le 18 mars 2020

Tutoriel laclasse.com - Compte élève

Merci de consulter ce tutoriel afin d’utiliser l’espace numérique de travail (ENT) laclasse.com.

Ce document vous précise :

• comment se connecter à laclasse.com à partir du compte élève
  • comment accéder à Pronote pour prendre connaissance du travail à faire (cahier de textes de la classe)
  • où récupérer les documents et les devoirs déposés par les professeurs
  • comment rendre un devoir dans l’ENT

Les élèves qui n’ont pas d’ordinateur peuvent utiliser un smartphone :

• connectez-vous sur laclasse.com à partir de votre téléphone, suivez le tutoriel ci-joint
  • faites votre travail sur une feuille de papier
  • dans la classe.com, dans le module « documents », allez dans le dossier « rendu » qui a été ouvert pour collecter votre devoir. En haut à droite, cliquez sur « + » puis sur « téléverser »
  • vous allez alors pouvoir prendre une photo du travail que vous avez réalisé sur papier, déposez-la dans le dossier « rendu ».