années précédentes

Assemblée générale de l’Association sportive
Publié le 1er mars 2018
par M. Travers

Nous avons le plaisir de vous inviter à l’assemblée générale de l’Association sportive du collège

qui se tiendra le mercredi 14 mars à 17h en salle de réunion.

Ordre du jour : Accueil Présentation de l’équipe E.P.S. en charge de l’AS ; Bilan général de l’AS 2017-2018 ; Bilan sportif et (…)

Téléthon’kin
Publié le 8 décembre 2017
par M. Travers

La journée téléthon’kin a été un vif succès. En effet, les élèves de 6ème, de 5ème et d’ULIS du collège ont pu être sensibilisés de façon ludique aux handicaps via des activités sportives (boccia, basket fauteuil, parcours du combattant ou escalade aveugle). A cette occasion les élèves de CM2 de (…)

Réunion d’information pour le voyage au ski 5e
Publié le 29 septembre 2017

Bonjour,

Votre enfant s’est inscrit au voyage au ski des 5èmes du lundi 15 janvier au vendredi 19 janvier 2018. Une réunion d’information est organisée le jeudi 5 octobre 2017 à 18h au collège (entrée par la loge). Votre présence ou celle d’un représentant de votre enfant est fortement (…)

Assemblée générale de l’Association sportive
Publié le 17 novembre 2016

Le principal et l’équipe d’EPS a le plaisir de vous inviter (parents d’élèves, élèves et l’ensemble de la communauté éducative) à l’assemblée générale de l’association sportive du collège du Tonkin le mardi 22 novembre à 12h30 en salle polyvalente.

Ordre du jour :

– bilan sportif et (…)

Championnat de France de lutte à la Réunion
Publié le 24 novembre 2015

A propos du projet

L’équipe du collège du Tonkin de Villeurbanne, championne inter-académique 2015, est qualifiée pour les prochains championnats de France UNSS de Lutte qui se dérouleront sur l’Ile de la Réunion du 27 mars au 4 avril 2016.

Cette équipe (6 jeunes lutteurs au total) est (…)