Collecte solidaire
Publié le 7 mai 2021
par Maia Juan

Lesly Bouaricha-Savrey, en classe de 3e1 et membre du CVJ (Conseil Villeurbannais de la Jeunesse) est venue hier présenter aux élèves du CVC la collecte qui débute aujourd’hui au collège.

Jusqu’au 11 juin 2021, les élèves peuvent venir déposer à la vie scolaire des produits d’hygiène et (…)

Vote des délégués pour le repas de Noël
Publié le 1er décembre 2020
par Maia Juan

La semaine dernière, tous les élèves délégués se sont réunis avec M. Merle, chef cuisinier, Mme Aubagne, aide cuisinière, Mme Lucet, CPE, Mme Juan, principale adjointe et M. Grange, intendant. Les élèves ont voté pour décider du repas de Noël qui aura lieu le jeudi 17 décembre.

"Ça" - le film du CVC 2019
Publié le 29 juin 2019

Pour l’année 2018-2019, les élèves du Conseil de la vie collégienne (CVC) ont choisi d’aborder le thème des discriminations et des préjugés. Le projet a été travaillé par les élèves volontaires le jeudi, sur le temps de la pause méridienne, sous l’impulsion de Mme Lucet, conseillère principale (…)

Le collège : Vrai/Faux
Publié le 5 juin 2018

Cette année encore, les élèves du Conseil de la Vie collégienne ont fait leur cinéma !

Le scénario a été écrit par les élèves du CVC au premier semestre, avec l’aide de Christophe Lombardo, animateur au service jeunesse de la ville de Villeurbanne, puis des élèves de 6e ont été sollicités pour (…)

Le Conseil de la vie collégienne
Publié le 4 janvier 2018

De nombreuses expériences en matière de vie collégienne ont mis en évidence l’intérêt des conseils de la vie collégienne (CVC), inspirés des conseils de la vie lycéenne (CVL), en privilégiant la mise en activité des élèves.

Il ressort de ces expériences qu’elles ont permis aux élèves de (…)