Election des représentants des parents d’élèves (FCPE)

Comme chaque année, chaque parent est appelé à voter CE VENDREDI 7 octobre 2016 pour élire ses représentants au Conseil d’Administration du collège.

Article mis en ligne le 5 octobre 2016
dernière modification le 7 octobre 2016

par FCPE Tonkin

Pourquoi élire des parents fcpe ?

Les représentants de parents d’élèves participent à la vie de l’établissement scolaire. Ils assistent notamment aux Conseils d’Administration . À cette occasion, en présence du chef d’établissement et de l’équipe pédagogique, ils donnent leur avis et participent activement aux divers projets de l’école (règlement intérieur, adoption du projet d’école, intégration des enfants handicapés, restauration scolaire, hygiène scolaire, sécurité des enfants, etc).
Nous proposons également une aide aux devoirs, toutes les semaines, en liaison avec des étudiants.

Nous sommes des parents comme vous qui agissent en concertation, qui facilitent également le dialogue avec l’équipe pédagogique.

Nous accompagnons les familles qui le souhaitent dans leurs démarches auprès des enseignants ou du chef d’établissement.

Notre priorité est l’épanouissement de votre enfant, dans un cadre où la tolérance et le respect de chacun sont essentiels.
Notre objectif est d’améliorer la vie quotidienne et la réussite de tous les élèves.
Nous nous engageons pour que l’école offre toutes les chances de réussite scolaire et les prépare au mieux à leur future vie sociale car nos enfants sont les citoyens de demain.

Comment voter ?

Glissez le bulletin dans l’enveloppe bleue.......Attention TOUTE RATURE OU AJOUT sur ce bulletin LE RENDRAIT NUL.....puis l’enveloppe bleue dans l’enveloppe marron où vous devez porter au dos le nom de votre enfant, sa classe, votre adresse et SIGNER.
Vous pouvez soit vous déplacer au collège ce vendredi 7 octobre de 13h à 17h soit confier à votre enfant l’enveloppe marron qu’il mettra dans l’urne située en face de la loge dès ce mercredi 5 octobre.

Voter FCPE, c’est nous donner du poids auprès des différentes instances

Alors VOTEZ le 7 OCTOBRE