Option Chant Chorale

Option chant choral au collège du Tonkin

Article mis en ligne le 4 octobre 2019
dernière modification le 5 octobre 2019

par Céline Caschera

Monsieur Lonchampt, professeur d’éducation musicale au collège du Tonkin, propose une option « chant choral » aux élèves qui souhaitent développer une activité musicale et vocale.

Cette option gratuite aura lieu tous les lundis de 12h45 à 13h25 en salle de musique.

Elle sera consacrée à l’interprétation d’une série de 14 chansons composées spécialement pour nous par le compositeur Julien Joubert. L’oeuvre s’intitule Les Films du Jeudi et constitue une comédie musicale avec beaucoup d’humour et de tendresse, sans pour autant négliger des sujets graves et importants tels que le handicap.

La chorale du collège se joindra à d’autres ensembles pour préparer un spectacle qui aura lieu le 19 juin au théâtre L’Astrée à Villeurbanne.

Les élèves auront la possibilité de participer à 2 répétitions « à l’essai » avant de s’engager pour l’année. Ils devront alors assister à toutes les répétitions prévues. En effet, en plus de la répétition du lundi, 4 ou 5 journées de répétitions générales seront organisées au cours de l’année scolaire.

Venez nombreux !