Un grand merci à la compagnie Ariadne !

Le théâtre, qu’est-ce-qu’on a fait ? Quelles personnes étaient présentes ? Qu’a donné le résultat ? Tout est ici sur notre travail de théâtre de cette année !

Article mis en ligne le 29 juin 2017
dernière modification le 18 juillet 2017

par Tatiana et Johaina

Cette année, des élèves de 5e et de 4e du collège du Tonkin et quelques élèves de Vénissieux ont participé à des cours de théâtre. Tous les jeudis, de 17h30 à 19h30, des comédiens de la compagnie Ariadne sont venus avec nous partager l’art du théâtre.

Un travail de concentration

Pendant notre temps libre du jeudi, nous avons fait des activités différentes les unes des autres mais ayant toujours le même but : le travail en groupe et la concentration. Chaque jour, nous avons augmenté nos compétences d’écoute et de coopération.

La consécration

À partir du mois de mai, nous avons commencé à travailler deux extraits de pièces. Il y a eu deux groupes différents : le premier a travaillé sur un extrait d’une pièce « Amstramgram » et le deuxième « S’embrase » de Luc-Tartare.

Fin mai début juin, nous avons présenté notre travail aux parents et à d’autres groupes de théâtre. Nous avons aussi rencontré les anciens collégiens du Tonkin qui font maintenant partie de la troupe « Kids ». Nous espérons vraiment que l’année prochaine se passera aussi bien que cette année !

Merci aux comédiens de la compagnie Ariadne !