Your Name. Studio Miyazaki

Mitsuha rêve de quitter ses montagnes natales pour découvrir la vie trépidante de Tokyo. Elle est loin d’imaginer pouvoir vivre l’aventure urbaine dans la peau de… Taki, un jeune lycéen vivant à Tokyo, occupé entre son petit boulot dans un restaurant italien et ses nombreux amis.

Article mis en ligne le 14 février 2017
dernière modification le 17 avril 2018

par Remi

Mitsuha, adolescente coincée dans une famille traditionnelle, rêve de quitter ses montagnes natales pour découvrir la vie trépidante de Tokyo. Elle est loin d’imaginer pouvoir vivre l’aventure urbaine dans la peau de… Taki, un jeune lycéen vivant à Tokyo, occupé entre son petit boulot dans un restaurant italien et ses nombreux amis. À travers ses rêves, Mitsuha se voit littéralement propulsée dans la vie du jeune garçon au point qu’elle croit vivre la réalité... Tout bascule lorsqu’elle réalise que Taki rêve également d’une vie dans les montagnes, entouré d’une famille traditionnelle… dans la peau d’une jeune fille ! Une étrange relation s’installe entre leurs deux corps qu’ils accaparent mutuellement. Quel mystère se cache derrière ces rêves étranges qui unissent deux destinées que tout oppose et qui ne se sont jamais rencontrées ?

Au Japon, un studio d’animation règne en maître, Ghibli, représenté par le maestro Hayao Miyazaki. Cette suprématie a volé en éclats avec le succès ahurissant de Your Name, film d’animation réalisé par Makoto Shinkai. En effet, avant de débarquer dans nos salles françaises le 28 décembre, Your Name est en train de littéralement battre des records au Japon. En effet, le film d’animation a déjà réuni plus de 10 millions de spectateurs, devenant le 5e plus gros succès de tous les temps derrière Le Voyage de Chihiro, Le Château ambulant, Princesse Mononoke et Ponyo sur la falaise. À noter que Your Name est aussi devenu le premier long-métrage d’animation non Ghibli à dépasser la barre symbolique des 10 milliards de Yens de recettes. L’oeuvre sera distribuée dans 85 pays.

• Date de sortie : 28 décembre 2016
  • durée : 1h 46min
  • réalisateur : Makoto Shinkai
  • Nationalité Japonais