Activités et Projets

Concours de masques d’Halloween
Publié le 25 octobre 2022
par Maia Juan

Vendredi 21 octobre, les élèves ont participé à un concours de masques d’Halloween. Les élèves devaient réaliser eux-mêmes leurs masques.

Trois prix ont été distribués : le prix du masque le plus original, le prix du masque le plus effrayant et le prix des élèves.

Bravo à tous les (…)

Participation des 4e2 à la journée nationale des mémoires de l’esclavage
Publié le 13 mai 2022
par Maia Juan

Dans le cadre du Projet Esclavage et Métissages mené par Mme Chauchat et encadré par Mme Fraysse, Mme Klein, Mme Roman et M. Lonchampt, les élèves de 4e2 se sont produits devant un public nombreux d’écoliers, de collégiens et de lycéens. La représentation a eu lieu le mardi 10 mai à la Mairie de (…)

Voyage en Copakie : à voir le 22 juin aux Gratte-Ciels
Publié le 16 juin 2021
par Maia Juan

Nous avons le grand plaisir de vous annoncer le spectacle de théâtre des élèves UPE2A du collège, qui vous invitent à faire un "Voyage en Copakie" !

Mardi 22 juin - 16h

Friche d’occupation temporaire des Gratte-Ciels (à gauche du Monoprix)

Ce pays imaginaire est une zone magique où des (…)

Le projet ’’A nos cabanes’’ vu par les 6e3
Publié le 1er juin 2021
par Maia Juan

Et nous avons bien été réinvités !

Jeudi après-midi nous sommes donc retournés voir les UPE2A : nous les avons observés pendant leurs répétitions et pendant la fabrication de leurs maquettes.

Notre classe s’est séparée en deux groupes. Le premier a suivi le filage (scène jouée sans (…)

Atelier Philo au collège
Publié le 20 mai 2021
par Maia Juan

L’Atelier Philo animé par M. Michel a pour but de faire réfléchir les élèves sur des sujets d’actualité, tels que, entre autres :

– L’affaire Mila et la question de la liberté d’expression

– Si la France est un pays laïque, pourquoi tant de choses pour Noël ?

– La question de l’avortement

– (…)