Collège du Tonkin
Villeurbanne

Établissement public situé à Villeurbanne - 6e bilangue anglais/allemand, section sportive escalade, dispositifs Ulis et UPE2A.

2017-2018

Les derniers articles

Voyage à Venise
Publié le 8 mars 2018
par Céline Caschera

mise à jour : 8 mars, 10h

Tout se passe bien à Venise et le temps s’améliore. Les élèves et leurs professeurs ont passé une excellente journée sur les îles et assisté à une démonstration d’un maître verrier impressionnante. Il se sont promenés dans l’île colorée de Burano et ont pu admirer les (…)

Toutes les infos sur le voyage au ski
Publié le 17 janvier 2018

Bonjour à tous,

Vous pouvez retrouver toutes les informations et les photos sur le site EPS dans l’onglet "voyage".

Le lien ici : https://tonkineps.jimdo.com/voyage/

Avant le départ au ski
Publié le 12 janvier 2018

Bonjour,

Petit rappel avant le départ et correction d’une erreur.

Le matin du départ les élèves doivent avoir dans un petit sac à dos de l’eau et un petit encas (gâteau, fruits sec...) pour tenir jusqu’au repas du midi. Et il ne doivent pas avoir de pique-nique comme nous avons pu vous (…)

Voyage à Venise - réunion d’informations
Publié le 14 novembre 2017
par Céline Caschera

Une réunion d’informations pour les parents d’élèves sur le voyage à Venise aura lieu le lundi 27 novembre à 18h en salle polyvalente, au collège (entrée par le portail côté gymnase !)

Votre présence est vivement souhaitée ! Vous aurez l’occasion de poser toutes vos questions éventuelles... (…)

Cross du district de Villeurbanne Mercredi 18 octobre 2017
Publié le 19 octobre 2017
par M. Travers

Belle participation de l’AS du collège du Tonkin au cross du district au parc de la Feyssine, 69 sportifs ont participé à la réussite de cet évènement.

Félicitations à KHAMASSI Yanis pour sa 2ème place en minimes et MAYGRON Amélie pour sa 4ème place minimes.

Les photos sur le site de l’as : (…)