stage au TNP pour les élèves UPE2A
Publié le 10 février 2022
par Maia Juan

Les jeudi 3 et vendredi 4 février, les élèves de l’UPE2A ont eu la chance de faire leur premier stage théâtre de l’année, dans le cadre du projet « Le parlement des vivants » qu’ils mènent depuis novembre avec leurs professeurs et divers intervenants. Le premier jour a été consacré à un atelier (…)

nouveau site UPE2A
Publié le 1er mars 2021
par Maia Juan

Voici le tout nouveau site des UPE2A du collège du Tonkin ! Vous pourrez y retrouver les dernières actualités des élèves, les projets, sorties, mais aussi des ressources pour le cours de français langue seconde :

Cours de français pour les parents d’élèves
Publié le 20 novembre 2020

Le collège du Tonkin propose un cours de français gratuit pour les parents d’élèves du collège ou d’ailleurs, assuré par M. Harvet, professeur de français langue seconde au sein de l’UPE2A du collège, et Mme Buatois, professeure de FLE.

C’est un cours de français pour parents d’élèves peu (…)

L’unité pédagogique pour élèves allophones arrivants
Publié le 5 avril 2015

L’unité pédagogique pour élèves allophones arrivants (UPE2A) du collège accueille des élèves non francophones, nouvellement arrivés en France.

A tout moment de l’année, chaque élève concerné, après après avoir été reçu par le Centre académique pour la scolarisation des élèves allophones (…)