Intégrer la section escalade

Depuis la rentrée 2019/2020, le collège du Tonkin propose une section sportive escalade en partenariat avec le club ASLGC.

Article mis en ligne le 17 mars 2021
dernière modification le 19 mars 2021

par M. Briand, Maia Juan

Cette année, les élèves de la section sportive suivent l’entraînement d’escalade :

• le lundi et le vendredi (séances d’une heure),
  • ils participent aux entraînements de l’Association sportive le mardi et le jeudi (pause méridienne),
  • ils suivent également l’entraînement proposé par le club le mercredi après-midi.

Plusieurs sorties pleine nature et activités eaux-vives seront proposées aux élèves de la section : escalade en falaise, canyoning, rafting, activités de pleine nature, ski.
Les élèves de la section escalade participeront également aux compétitions UNSS.

Les élèves devront être équipés de chaussons d’escalade et être licenciés à l’Association sportive du collège, ainsi qu’au club ASLCG (les familles pourront solliciter une aide financière via le fonds social). Ils bénéficieront d’un suivi médical réalisé par un médecin du sport une fois par an.

L’équipe enseignante et de direction sélectionnera les élèves pouvant participer à la section sportive escalade.

Formulaire de pré-inscription
(uniquement pour les élèves actuellement en CM2)

Si vous souhaitez pré-inscrire votre enfant à la section sportive escalade à la rentrée 2023, merci de remplir le formulaire ci-dessous.