Présentation du projet fresque à la Mairie de Villeurbanne
Article mis en ligne le 19 mars 2021

par Maia Juan

Mercredi 17 mars, nous (Sacha, Maxime, Chihab et Noah) nous sommes rendus à la Mairie de Villeurbanne afin de présenter le projet fresque pour le collège. La présentation a duré à peu près 1h30.
Il y avait un jury de 3 personnes : M. Yann Crombecque, l’adjoint au maire à la jeunesse, Mme Fany Martel, la responsable du service Accompagnement des jeunes au Conseil Villeurbannais de la Jeunesse, et un membre du CVJ.
Le but était d’obtenir une subvention pour financer le matériel du projet fresque pour le collège.
Notre projet consiste à embellir le collège et réaliser la signalétique pour aider les nouvelles personnes à mieux se repérer.
Cette année nous aimerions faire le rez-de-chaussée : la vie scolaire, la perm , le bureau EPS, le repérage de la salle d’arts plastiques, de science, de musique, de la cantine et de l’infirmerie .
Les personnes allant réaliser le projet seront les membres du CVC (Conseil de la Vie Collégienne) et les élèves d’ULIS TFA (Trouble des Fonctions Auditives) avec l’aide de nos professeurs et d’un graffeur professionnel.
Nous avons pu participer à l’exposition ’’Peinture Fraîche’’ et d’ici la fin de l’année nous allons continuer à faire des sorties pédagogiques telles qu’une visite au musée des Beaux Arts et une visite du street-art à Lyon.
Le projet va nous apporter une connaissance sur le graffiti et va nous permettre de laisser une trace de nous dans le collège.
Nous espérons pouvoir faire une inauguration à la fin de l’année afin que tous les habitants du quartier voient notre travail.
Le jury était plutôt positif et nous espérons obtenir le financement.

par Sacha Dugelay (6e2), Chihab Benjlil (4e1) et Noah Louison (4e4)