Jeudi 4 mars au CVC nous avons fait la...

Jeudi 4 mars au CVC nous avons fait la rencontre de monsieur Malfroy-Camine, qui qest venu nous écouter présenter notre projet de fresques au collège.

Article mis en ligne le 7 mars 2021

par Maia Juan

Bonjour vous êtes Monsieur Etienne Malfroy-Camine. Est ce que vous pouvez nous expliquer en quoi consiste votre métier ?

Je suis responsable du Bureau Information Jeunesse de Villeurbanne situé sur la place du marché des Gratte-Ciel. On accompagne les jeunes sur différentes thématiques, la recherche d’emploi, les formations, le BAFA, et puis on travaille avec les collèges et lycées, on fait des actions de prévention sur la sexualité, l’addiction, la sécurité routière, bientôt sur le numérique et voilà on travaille avec les jeunes de Villeurbanne, à la direction jeunesse de la ville de Villeurbanne.

Comment peut on financer les projets des jeunes et obtenir des subventions ?

La ville c’est la mairie, donc c’est l’Etat qui fonctionne juste avec des finances publiques, on distribue des subventions pour les projets des jeunes. À la direction jeunesse de la ville de Villeurbanne, on a plusieurs dispositifs qui financent des projets de jeunes, vous vous allez utiliser les initiatives locales, il y en a d’autres qui vont financer des permis de conduire, il y en a d’autres qui vont financer des semaines de travail à la ville pour les jeunes, c’est nous qui proposons des dispositifs pour financer des projets.

Interview réalisée par Sacha Dugelay (6e2) et Noah Louison (4e4)