Projet Esclavage et Métissages

Le projet ’’Esclavage et Métissages’’ est un projet interdisciplinaire mêlant l’histoire, le français, la musique, les arts-plastiques et l’EPS et visant à faire réfléchir les élèves sur la question de l’esclavage et ses conséquences sur notre présent.

Participation des 4e2 à la journée nationale des mémoires de l’esclavage
Publié le 13 mai 2022
par Maia Juan

Dans le cadre du Projet Esclavage et Métissages mené par Mme Chauchat et encadré par Mme Fraysse, Mme Klein, Mme Roman et M. Lonchampt, les élèves de 4e2 se sont produits devant un public nombreux d’écoliers, de collégiens et de lycéens. La représentation a eu lieu le mardi 10 mai à la Mairie de (…)

Interventions autour de l’esclavage le 11 mai 2021
Publié le 12 mai 2021
par Maia Juan

Dans le cadre de la semaine des mémoires de la traite de l’esclavage et de leurs abolitions du 7 au 12 mai.

Les élèves ont réalisé des affiches en lien avec l’esclavage, exposées à la mairie et au collège.

Le 10 mai, les élèves se sont rendus à la cérémonie de commémoration de (…)