Interventions autour de l’esclavage le 11 mai 2021
Article mis en ligne le 12 mai 2021
dernière modification le 1er juin 2021

par Maia Juan

Dans le cadre de la semaine des mémoires de la traite de l’esclavage et de leurs abolitions du 7 au 12 mai.
Les élèves ont réalisé des affiches en lien avec l’esclavage, exposées à la mairie et au collège.

Le 10 mai, les élèves se sont rendus à la cérémonie de commémoration de l’abolition de l’esclavage au parc des droits de l’homme et ont participé à une lecture de textes.

Mardi 11 mai, M. Mickael Joron, auteur réunionnais et Mme Dalila Daniel, auteure martiniquaise, sont venus au collège pour une conférence sur l’histoire de l’esclavage et du racisme à travers les siècles.

Les élèves de la classe 4e2 ont ensuite poursuivi avec un atelier de pratique animé par M. Hubert Leaune, professeur de capoeira.

<br width='400' height='300' />  <br width='400' height='300' />  <br width='400' height='300' />