L’ULIS TED à l’honneur
Article mis en ligne le 16 avril 2015
dernière modification le 4 avril 2018

par M. Briand

Dans la continuité de la journée mondiale de sensibilisation à l’autisme, Philippe COUTURAUD, Inspecteur d’académie – directeur académique des services de l’éducation nationale (IA-DASEN) du Rhône, s’est rendu vendredi 3 avril en compagnie de Jean-Marie KROSNICKI, IA-DASEN adjoint, au collège du Tonkin à Villeurbanne pour y rencontrer les élèves de l’ULIS TED/TSA (Troubles du Spectre Autistique).

De longue date, le collège du Tonkin est engagé dans la scolarisation des élèves en situation de handicap. Il comprend aujourd’hui deux unités localisées pour l’inclusion scolaire (ULIS), l’une dédiée aux élèves présentant des troubles de la fonction auditive (TFA), la seconde dédiée aux élèves présentant des troubles du spectre autistique (TSA).