Lettre de l’équipe de direction aux élèves et aux parents

Vous retrouverez ici les dispositions progressivement mises en oeuvre au collège pour assurer la continuité pédagogique. Ces dispositions restent applicables jusqu’à nouvel ordre.

Article mis en ligne le 29 mars 2020
dernière modification le 27 avril 2020

Chers élèves,
Chers parents,

Nous espérons que vous allez bien et que vous parvenez à vous organiser dans ces circonstances particulières. Respectez bien les consignes sanitaires : protégez-vous et protégez les autres en restant chez vous.

Dès lundi dernier, le CNED a ouvert une plateforme de cours en ligne : https://college.cned.fr. Vous pouvez si vous le souhaitez continuer à suivre ces cours, ou commencer à tout moment.

Au collège, les professeurs se sont fortement mobilisés tout au long de cette première semaine pour organiser la continuité pédagogique : au fil des jours, des cours et des exercices sont proposés, sous de multiples formes, et les personnels de vie scolaire font le maximum pour vous accompagner dans cette situation inédite.

Vous avez déjà commencé à prendre en main les outils proposés, à vous familiariser à ces conditions de travail nouvelles, à rendre les exercices demandés et nous savons que cela vous demande beaucoup d’efforts et de patience : les serveurs sont souvent saturés, les matériels dont vous disposez parfois peu adaptés, et surtout vous devez travailler seuls.

L’espace numérique de travail « Laclasse.com », auquel vous avez désormais pris l’habitude de vous connecter, est l’outil qui centralise toutes les informations utiles. N’oubliez pas qu’il vous permet aussi d’accéder directement aux informations publiées :

• sur le site du collège (consultez-le régulièrement, et suivez attentivement le tutoriel qui vous explique comment utiliser laclasse)
  • au webmail (messagerie intégrée) qui vous permet de lire les messages envoyés et de contacter les professeurs
  • à Pronote : c’est ici que vous consultez le cahier de textes de votre classe pour prendre connaissance chaque jour du travail à faire.

Nous restons à votre écoute au 04 72 69 77 99 du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 17h (sauf mercredi après-midi). Vous pouvez aussi nous laisser un message sur la boîte mail du collège : college.tonkin ac-lyon.fr

Avec nos encouragements, nous vous prions d’agréer, Madame, Monsieur, chers élèves, nos sincères salutations.

Le principal
Emmanuel MEJIAS