Organisation de la fin de l’année scolaire

ATTENTION : CALENDRIER MODIFIE EN RAISON DU REPORT DES EPREUVES DU DNB

Article mis en ligne le 25 juin 2019
dernière modification le 7 septembre 2019

par M. Briand

ATTENTION : CALENDRIER MODIFIE EN RAISON DU REPORT DES EPREUVES DU DNB

Lundi 24, mardi 25 juin et mercredi 26 juin 2019

Les cours des élèves de 6e, 5e et 4e sont assurés jusqu’au mercredi 26 juin midi.

Pour les élèves de 3e, les cours ne sont plus assurés à partir du 24 juin mais des créneaux de révisions ont été proposés aux élèves volontaires le lundi 24 juin et le mardi 25 juin. L’organisation de ces révisions, encadrées par des professeurs du collège (maths, français, histoire géographie et sciences physiques) est consultable sur Pronote et rappelée en fichier joint (voir en bas de page).

Le service de restauration ferme définitivement le mardi 25 juin.

Vendredi 28 juin 2019

Les élèves de 3e sont attendus à 15h au collège.
Il leur sera remis :

• leur nouvelle convocation pour les épreuves du DNB
  • leur affectation en lycée (résultat de la procédure Affelnet)

Lundi 1er et mardi 2 juillet

Le collège est centre d’examen du Diplôme national du Brevet.
L’ordre des épreuves et les horaires restent inchangés, seules les dates sont modifiées.
Attention : le restaurant scolaire sera fermé.

Mardi 2 juillet 19h-22h : Bal des 3e organisé par élèves du CVC (initialement prévu le 28/06)
___

Les cours sont suspendus à partir du jeudi 27 juin mais l’accueil des élèves continuera à être assuré (sauf pendant le DNB, les 1er et 2 juillet). En revanche, le restaurant scolaire sera fermé. La sortie « découverte du patrimoine lyonnais » qui devait être proposée aux élèves de 6e volontaires le mardi 2 juillet 2019 est annulée.