Rencontres parents/professeurs

→ 6e : Jeudi 7 janv. de 16h40 à 19h30
→ 5e : Lundi 11 janv. de 16h40 à 19h30
→ 4e : Mardi 19 janv. de 16h40 à 19h30
→ 3e : voir ci-dessous, paragraphe "orientation concertée"

Si vous n’avez pas pu saisir vos disponibilités sur Pronote, vous pourrez vous inscrire le jour-même sur place sur les créneaux restés vacants

A la demande de certains parents d’élèves qui souhaitaient pouvoir prendre des rendez-vous préalables lors des rencontres parents professeurs, nous modifions légèrement le dispositif qui avait cours les années précédentes. Ainsi, vous pouvez indiquer dans l’espace parents de Pronote vos disponibilités et les professeurs que vous souhaitez rencontrer (rencontres sur rendez-vous jusqu’à 18h30). A partir de 18h30, les rencontres se poursuivent sans rendez-vous.

Si des professeurs sont disponibles sur certains créneaux horaires, vous pourrez bien sûr les rencontrer même si vous n’aviez pas pris rendez-vous. Nous vous rappelons par ailleurs qu’il est toujours possible de rencontrer les membres de l’équipe pédagogique en dehors de ces journées dédiées en écrivant un mot à l’attention du professeur sur le carnet de correspondance de votre enfant.

Voici comment procéder :

Rendez-vous dans l’espace parents de Pronote avant le 18 décembre.

1. Pointez la souris sur la rubrique "rencontres parents/professeurs", puis cliquez sur "indisponibilités".
Cliquez sur les plages horaires que vous souhaitez rendre indisponibles, elles se colorent en rouge.

Saisie de vos indisponibilités

2. Toujours dans la même rubrique, cliquez ensuite sur "désidératas". Vous allez alors voir apparaitre l’équipe pédagogique de la classe de votre enfant.

Saisie des désidératas

Pour chaque professeur, indiquez votre choix :
 rencontre prioritaire : sélectionnez les professeurs que vous souhaitez absolument rencontrer (maximum trois choix)
 rencontre souhaitée : vous souhaitez rencontrer ce professeur si possible (la rencontre sera programmée en fonction des créneaux restés disponibles ; dans le cas contraire, vous pourrez rencontrer le professeur à partir de 18h30 sur la période sans rendez-vous ou à une autre date en prenant rendez-vous par la suite)
 rencontre facultative : si le professeur le demande, vous acceptez de rencontrer ce professeur
 pas de rencontre : vous ne souhaitez pas rencontrer ce professeur.

3. A partir du 21 décembre, prenez connaissance du planning établi.

ORIENTATION CONCERTÉE

Les journées dédiées à l’orientation concertée des élèves de 3e ont été fixées comme suit :
 3e 2 : jeu. 10 déc.
 3e 3 : ven. 11 déc.
 3e 4 : lun. 14 déc.
 3e 5 : mar. 15 déc.
 3e 1 : jeu. 17 déc.
Les professeurs principaux prennent directement contact avec les familles pour convenir des rendez-vous.