Un défi pour la planète

mercredi 18 septembre 2019
avec trois classes de 6e, les personnels du collège et des habitants du quartier

Article mis en ligne le 13 septembre 2019

Des mégots par terre, des bacs non rentrés, des papiers gras dans les plantations, des canettes qui traînent sur des bancs publics : ce n’est pas une fatalité, on peut tous agir !

La Ville, la Métropole et le collège se mobilisent cette année encore [1] le mercredi 18 septembre 2019 et choisissent la pédagogie pour que chacun prenne conscience de son rôle : les élèves des classes de 6e2, 6e3 et 6e4 participeront au Défi pour la planète — collecte organisée dans les rues, places, parcs et jardins du quartier du Tonkin avec leurs professeurs et des habitants du quartier de 10h à 12h.

Tous les parents sont chaleureusement invités à venir féliciter l’équipe qui aura remporté pour le collège le prix du Défi pour la Planète, ainsi que tous les participants à cette action de sensibilisation à la protection de notre environnement à partir de 11h30 (fin de la manifestation à 12h) sur la terrasse du centre commercial des Samouraïs (en haut du Parc de l’Europe).