Cours de français pour les parents d’élèves

Article mis en ligne le 20 novembre 2020
dernière modification le 2 février 2021

Le collège du Tonkin propose un cours de français gratuit pour les parents d’élèves du collège ou d’ailleurs, assuré par M. Harvet, professeur de français langue seconde au sein de l’UPE2A du collège, et Mme Buatois, professeure de FLE.

C’est un cours de français pour parents d’élèves peu francophones, à l’oral et/ou à l’écrit. Il est gratuit et ouvert à tous les parents d’élève (école maternelle, primaire, collège ou lycée). Une attestation est délivrée à la fin du cycle de cours.

Le cours a 3 objectifs principaux :
• Progresser en français, à l’oral et à l’écrit ;
• Aider les parents à mieux comprendre le collège pour mieux suivre la scolarité de leurs enfants ;
• Mieux comprendre et connaître la société et la culture françaises.

Le cours a lieu deux fois par semaine, d’octobre à juin, en salle d’UPE2A (salle 10 du rez-de-chaussée) aux horaires suivants :

• le lundi de 14h00 à 15h30 ;
• le vendredi de 14h30 à 16h.
Pour participer : présentez-vous directement à l’accueil du collège au début d’un cours, le lundi à 11h ou le vendredi à 14h30.

A bientôt !

Contact :