stage au TNP pour les élèves UPE2A
Article mis en ligne le 10 février 2022

par Maia Juan

Les jeudi 3 et vendredi 4 février, les élèves de l’UPE2A ont eu la chance de faire leur premier stage théâtre de l’année, dans le cadre du projet « Le parlement des vivants » qu’ils mènent depuis novembre avec leurs professeurs et divers intervenants. Le premier jour a été consacré à un atelier d’écriture suivi d’improvisations en salle vidéo du collège.

Le deuxième jour s’est déroulé au TNP de Villeurbanne, partenaire du projet : les élèves ont d’abord pu faire une « visite technique » du théâtre, dont ils ont le privilège de découvrir les endroits réservés aux professionnels : les loges des comédiens, les coulisses, les décors… et la scène elle-même de la grande salle Roger Planchon ! Le stage s’est prolongé en atelier théâtre, où les élèves ont joué et adapté des fables animalières de leurs cultures d’origine.

La journée a été très appréciée par les élèves ! Elle leur a permis de tisser des liens de confiance renforcés, de poursuivre leurs progrès en français ainsi qu’en théâtre.