Deux spectacles indispensables

La salle était remplie jeudi 5 mai à l’espace Tonkin. Le public très hétéroclite a été unanimement conquis.

Article mis en ligne le 18 mai 2018

par Mme Boyer

Quels spectacles !
Les collégiens puis les lycéennes nous ont impressionnés !
La salle était remplie jeudi 5 mai à l’espace Tonkin. Le public très hétéroclite - des écoliers, des collégiens pas préparés et privés de récréation, des parents, des professeurs, des professionnels du théâtre de la compagnie Ariadne, la dramaturge Julie Rossello- Rochet, M. Méjias, M. Briand, Mme Lucet... - a été unanimement conquis.
Il y a eu des rires, des larmes, des applaudissements nourris puis des questions.
Après ces mots, on ne peut définitivement pas être du côté de ceux qui disent "c’est compliqué" pour ne pas lutter contre les injustices. On abhorre la lâcheté de ceux qui rejettent, avec la bonne conscience que peut donner parfois l’appartenance à un groupe. On se souvient qu’on a le pouvoir de dire "NON !"
C’est salutaire.
Merci les comédiens, la dramaturge, la compagnie Ariadne.
Dommage que tous les élèves, tous les professeurs et tous les parents d’élèves du collège n’aient pas vu ces spectacles.